L'ennui des anges (Les contes de Novembre t. 2) par Paulo Andini

September 23, 2019

Téléchargez ou lisez le livre L'ennui des anges (Les contes de Novembre t. 2) de Paulo Andini au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Titre de livre: L'ennui des anges (Les contes de Novembre t. 2)
Auteur: Paulo Andini
Broché: 30 pages
Date de sortie: October 27, 2015

Paulo Andini avec L'ennui des anges (Les contes de Novembre t. 2)

POUR ME CONTACTER: [email protected]
Il ne pouvait avouer ce qu’il considérait comme de la lâcheté à Veronica. Il ne pouvait avouer qu’il n’avait pas la force de venir ici tous les jours. L’infirmier lui ouvrit la porte de sortie, puis en descendant les marches, il pensait qu’il fallait absolument qu’elle parte d’ici. Le médecin lui avait dit qu’elle devrait rester à l’hôpital encore six mois. C’était six mois de trop. « Elle n’a absolument rien » se répéta-t-il en son fort intérieur. Il n’allait pas attendre l’avis de gens qui étaient encore plus malade que les patients qu’ils soignaient. Il pouvait rosser des mafiosos à main nue, alors un simple personnel hospitalier. Le problème serait ensuite de disparaître sans qu’on les retrouve. « Comme la fumée ».
Il s’assit sur un banc, à côté d’un docteur qui portait la blouse. Celui-ci tourna son visage de son côté, et lui sourit. Alex lui rendit son sourire et regarda les fleurs couvertes de neige juste en face, la fumée de sa cigarette s’éloignant au loin.
Devant la mine préoccupée de son voisin de banc, le docteur lui demanda :
-Ça va jeune homme ?
- Oh, vous savez, on a tous nos problèmes. Vous, moi, tout le monde. C’est notre lot quotidien.
Le docteur le regarda d’un air grave et inspiré. Il commença une longue tirade :
- Voici ce que mon père disait (un être exceptionnel), il n’est plus parmi nous mais en son honneur, je vous le transmets, en une phrase : s’il pleut, on ne peut réparer le toit, mais s’il ne pleut pas, il n’a pas besoin d’être réparé. C’était un vieux sage. En fait, quel investissement avez-vous dans votre avenir ?
La prière peut marcher parfois, s’il n’y a rien d’autre : Dieu, aidez-moi à accomplir cela.
Mais le principal est d’affronter ses peurs. Je ne connais pas les difficultés que vous avez rencontrées. Mais affrontez vos peurs et les moyens de les vaincre. Pas juste les écarter mais les affronter, dire : voilà ce dont j’ai peur et voilà ce que je suis capable de faire pour changer cela.
Renforcez votre volonté, pour changer de direction. Vous n’êtes pas obligés de continuer à faire ce que vous faites depuis 6 ans si ça ne vous rapporte pas les bénéfices que vous souhaitez. Seul les idiots répètent le passé. Par contre, on peut choisir un nouvel objectif et s’orienter en fonction.
Qui a dit que vous ne pouviez pas tout changer en une semaine, et prendre une toute nouvelle direction qui va vous aider très certainement à atteindre une situation exceptionnelle dans 3 ou 5 ans ?
Vous pouvez y arriver. Utilisez votre volonté pour amorcer le processus. Juste la volonté pour amorcer le processus. Juste la volonté de changer un peu ou de changer beaucoup. Tout le monde peut changer. Vous n’avez pas à revivre la même chose que l’année dernière. Corrigez vos erreurs. Investissez maintenant dans l’année prochaine pour faire la différence.
Reconnaissez vos erreurs. Parfois, vous devez les reconnaître devant d’autres personnes. Voici les meilleurs mots qui existent : je suis désolé. La raison pour laquelle ce sont des bons mots est qu’ils ont le pouvoir de faire repartir de zéro. Une toute nouvelle relation, deux personnes peuvent repartir dans une nouvelle direction : je suis désolé. C’est simple, pas facile. Mais si on réussit à le dire, le changement peut être radical. Avouez-vous vos erreurs, pas la peine d’en parler à tout le voisinage. Mais ça ne peut pas faire de mal de se poser et d’avoir une conversation avec soi-même, sans s’inventer des excuses, se voir tel que l’on est : j’ai des sous dans la poche mais rien à la banque.
Il faut aussi que vous revoyez vos objectifs. Je ne sais pas quelles ambitions vous avez eues jusqu’à présent, mais visez plus haut, au-delà de ce que vous vous croyez capable de faire.
Croyez en vous. Vous devez avoir confiance en Dieu, dans les circonstances de la vie, dans l’économie ; vous devez croire que demain peut-être mieux qu’aujourd’hui.

Bestseller Livres Organiseur familial Mémoniak 2019-2020 Frigobloc 2020 Mensuel - Calendrier d'organisation familiale par mois (de sept 2019 à décembre 2020): Le calendrier maxi-aimanté pour se simplifer la vie ! Une année pour tout changer Agenda familial Mémoniak 2019-2020 Passions Capital et idéologie Dictionnaire Le Robert Poche - Nouvelle Édition 2020 La fabrique du crétin digital Agenda familial Mémoniak pocket 2019-2020 L'investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches Mémo Anglais B1-B2 (lycée) Les origines du populisme C'est tout moi ! L'histoire d'Helen Keller Ulysse et l'Odyssée - Texte intégral Enfances de classe Largo Winch - tome 0 - Introduction à la Finance L'Odyssée Dico SES - Dictionnaire d'économie et de sciences sociales Pour une révolution délicieuse Frigobloc 2020 Hebdomadaire - Calendrier d'organisation familiale par semaine (de sept 2019 à déc 2020): Le calendrier maxi-aimanté pour se simplifier la vie Les Lois naturelles de l'enfant Comment se faire des amis Comment tout peut s'effondrer. Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes Enfance Du contrat social Sainte Anne ! Le Livre noir des serial killers - Dans la tête des tueurs en série Je ne veux pas ! 250 astuces pour faciliter le quotidien avec vos enfants Dictionnaire d'économie et de sciences sociales Le Quai de Ouistreham On fait quoi pour le dîner ? Mémoniak 2019-2020 Comment l'Amérique veut changer de pape Famille Zéro Dechet - Ze guide Mémo anglais A2-B1 (collège) Français tome 1 - CRPE 2020 - Epreuve écrite d'admissibilité L' Odyssée Indignez-vous ! édition revue et augmentée Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité Le Banquet Capital et idéologie Les Lois naturelles de l'enfant Agenda Mémoniak des super-mamans avec Mère pas parfaite et alors ? 2019-2020 Naufragés sans visage: Donner un nom aux victimes de la Méditerranée L'Odyssée - Texte Abrégé L'art de la guerre: Traduit et commenté du chinois par Jean Lévi - Inédit DCG 2 Droit des sociétés et des groupements d'affaires - Manuel - Réforme 19/20: Réforme Expertise comptable 2019-2020 Passions (EDITIONS DE L'O) Mathématiques tome 1 - CRPE 2020 - Epreuve écrite d'admissibilité L'archipel français