WARTBURG, 1210: Première partie: Blancheflor (Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour) par Jean d'Aillon

August 18, 2019

Obtenez le livre WARTBURG, 1210: Première partie: Blancheflor (Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour) par Jean d'Aillon au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Titre de livre: WARTBURG, 1210: Première partie: Blancheflor (Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour)
Auteur: Jean d'Aillon
Broché: 248 pages
Date de sortie: April 26, 2019
Éditeur: Le Grand-Châtelet

Jean d'Aillon avec WARTBURG, 1210: Première partie: Blancheflor (Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour)

1209. L’armée des croisés vient de prendre Béziers et d’y massacrer ses habitants, hérétiques ou non. Terreur, pillages et violences vont désormais régner dans le Toulousain. C’est ce que redoute le chevalier Guilhem d’Ussel dont le château a déjà été ravagé par ses ennemis. Il décide donc d’abandonner son fief et de traverser le royaume de France avec ses gens afin de les mettre à l’abri, un voyage périlleux à cause des brigands, des seigneurs rapaces et des bandes de croisés qui gagnent le midi pour s’enrichir. Parmi ces derniers, il n’imaginait pas reconnaître des chevaliers allemands qu’il a vaincus quelque quinze ans plus tôt et qui veulent leur revanche.
Quand il partira pour le château de la Wartburg en Thuringe afin de revoir son ami, le minnesinger Wolfram, d’Eschenbach, ses ennemis se lanceront à ses trousses. Mais il découvrira que ses pires adversaires ne sont pas ces chevaliers qui complotent avec l’empereur Otton contre Philippe Auguste, ni la neige et le froid, ni les bandes de loups affamés, mais les sorcières de Goslar qui se rassemblent pour la nuit de Walpurgis et dont la plus redoutable, qui vise à devenir impératrice, a sacrifié sa belle-fille Blancheflor à cause de sa beauté.
Ce livre comprend deux parties: Blancheflor, et Walpurgis

Bestseller Livres Topo-guide des sentiers de randonnée : GR de pays, Paris à pied Afrique Sarah Lucas au naturel Louise Bourgeois : I Have Been to Hell and Back Le Tresor De La Cathedrale D'aix-la-chapelle Le musée imaginaire de Speedy Graphito : Hôtel des arts de Toulon Fiat Flux : La nébuleuse Fluxus 1962-1978. Exposition au Musée d'Art Moderne, Saint-Etienne Métropole, 27 octobre 2012-27 janvier 2013 Bestiaires du Moyen-Age J'aime le Centre Pompidou Klimt / Schiele : Drawings from the Albertina Museum The National Gallery - Londres Beyond Klimt : New Horizons in Central Europe The Naked Truth - Klimt, Schiele, Kokoschka and Other Scandals Plumes and Pearlshells : Art of the New Guinea Highlands Lineage Of Eccentrics : A Collaboration With Nobuo Tsuji And The Museum Of Fine Art Le Mucem, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Mediterranée Le Sacre de Napoléon : Peint par David Work, body, leisure Musée du Quai Branly Djerbahood: Le musée du street art à ciel ouvert L'Orient des peintres, du rêve à la lumière Le surréalisme pour les enfants Le livre futuriste Design des années 50-60 Sébastien Bourdon, 1616-1671 17th-century men's dress patterns Histoire du Louvre (3 volumes sous coffret) Stéphane Mandelbaum Hundertwasser architecture. Pour une architecture plus proche de la nature et de l'homme Etre Moderne : Le Moma à Paris (Expo Fondation Louis Vuitton) La muséologie. Histoire, développements, enjeux actuels. 4e édition La donation Kartell, un environnement plastique, 1949-2000 Le Maison-musée de Gustave Moreau Dans l'objectif des frères Prillot : Catalogue publié à l'occasion de l'exposition... à la Médiathèque du Pontiffroy du 21 décembre 2005 au 25 février 2006 Le Musée de l'Ermitage Guide musee national du chateau fontainebleau 092796 Une histoire des musées de France Charles et Marie-Laure de Noailles. Mécènes du XXe siècle Trésors érotiques japonais du musée Guimet Manga La vie au Muséum - Parcours et métiers insolites Quimper Le jeune Picasso : La période bleue et rose Théâtre-musée Dali Figueres Dorothea tanning Musée Gulbenkian Rien que pour vos yeux BU-Male Nude Henri Laurens : rétrospective Le Guide du patrimoine en France. 2500 monuments et sites ouverts au public